Située au premier étage, sur le palier, profitez des rayons colorés qui traversent les vitraux de la fenêtre. il se reflètent sur les murs blancs et rappellent la couleur du carrelage d’époque qui recouvre le sol. Un palier, deux portes, pousser celle sur laquelle la Grenouille gravée vous fait face. Vous arriverez dans un couloir qui dessert les trois chambres Standards.

Toutes les chambres standards bénéficient du même mobilier et des mêmes prestations. La chambre est baignée de lumière. La grande fenêtre éclaire le lit qui lui fait face. Oui, au début, vous serez peut être éblouis par la blancheur de la pièce, par cette clarté qui habite tout l’espace. Puis vos yeux s’habitueront à la lumière, et vous verrez au delà. Votre regard pourra se poser sur les lattes en chevron du parquet en acajou. Puis vos pupilles détailleront sûrement les moulures du plafond. Oui vous êtes bien dans une maison des années 30 et tout le charme qui s’en dégage. 

Une chambre pensée pour vous permettre de vous reposer

Le grand lit habite l’espace de son moelleux, il s’étend immense, et appelle le visiteur à s’y allonger, à profiter de la douceur des draps, à humer le doux parfum de lessive des oreillers. Sans nul doute vous y passerez une nuit peuplée de doux rêves et Morphée vous gardera assez de temps avec elle pour faire le plein d’énergie pour le reste de la journée. Pour ceux que le sommeil n’emporte pas tout de suite, vous pourrez profiter d’une soirée à regarder un film ou une série sur le grand écran qui fait l’angle.

Curieux, vous pourrez venir observer la vue de la fenêtre. Oh, vous serez surpris, aucun vis à vis, seul un grand châtaignier vous fait face. Vous pourrez le contempler un instant, étudier la danse des oiseaux qui y habitent et laisser vos pensées s’évader un peu plus loin de la tumulte de la ville.

Mais revenez à la chambre, finissez de profiter du décor. Admirez vous dans le grand miroir qui surplombe la cheminée. Son cadre recouvert de feuille d’or scintille sous les rayons du soleil. La chambre paraît plus grande, plus luxueuse encore. Libérez vous de vos souliers et laissez vos pieds glisser sur le parquets, laissez vos orteils découvrir le grand tapis aux pieds du lit, ses dessins géométriques rappellent les arabesques du carrelage Art Déco.

La petite salle de bain se trouve sur un des côtés. Ce ne sera pas la plus grande salle de bain que vous aurez vu, en revanche, son ergonomie et son décor la rendent exquise à utiliser. Entièrement carrelée à la mode Art Déco, vous ne serez pas dépaysés pour autant. Sa vasque et sa douche à l’italienne hyper moderne s’accommodent parfaitement avec le décor passé et créent finalement une harmonie inattendue, pleine de charme et de cachet. Et les jets hydromassants de la douche promettent un réveil en douceur et en tonicité.

Dans un tel cocon, nous vous promettons que vous serez dans une forme olympique pour profiter pleinement de la belle ville de Lyon. Réservez vite !