Oh notre belle maison “La Grenouillère”, au premier regard, nous avons su que c’était celle là et pas une autre. 

Construite en 1929 par une famille bourgeoise de Lyon, elle se situe au coeur du quartier de la Croix Rousse. Les propriétaires d’origine étaient passionnés par l’architecture italienne, et la villa ressemble donc à s’y méprendre à une villa d’Italie. La façade peinte couleur corail apporte une touche de soleil. Quand nous avons acheté la maison, la façade étaient encore en magnifique état, en revanche nous avons dû refaire une grande partie de l’intérieur. 

Nous sommes heureux depuis quatre années déjà d’accueillir des hôtes dans notre joyau. Les travaux pour faire de la maison ce qu’elle est aujourd’hui ont pris un peu plus d’un an. Nous voulions garder cet esprit des années 30 qui nous plaisait tellement. Garder tous les carrelages et les parquets d’origine a été un défi que nous avons réussi. Pour nous conserver les témoins d’un passé architectural et décoratif aussi riche était primordial, et d’ailleurs c’est ce qui fait de cette maison une magnifique bâtisse 

Le rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée est composé du hall d’entrée et de la réception. Cet espace est surtout exceptionnel par ses moulures au plafond et son magnifique carrelage. Le hall dessert un grand salon, dans lequel trois grands canapés en velours corail font face à une grande cheminée en marbre. Ici pas de télévision, c’est un endroit convivial où échanger et discuter. Tout le salon est habité de grandes bibliothèques, où livres et souvenirs de voyages alternent et créent un espace habité et chaleureux. Le grand billard fini de compléter l’ensemble. Vous serez heureux de faire une partie pour vous détendre le soir avant de rejoindre vos appartements.

La cuisine

La cuisine se trouve de l’autre côté du hall et accueille les petits déjeuners. C’est une grande cuisine traditionnelle dont les meubles peints de blancs révèlent leur moulures, et mettent en valeur les couleurs du carrelage. C’est une pièce chaleureuse qui rappellent la convivialité des cuisines de nos grand-mères.

Le reste de la maison est détaillé dans les pages consacrées, les chambres se trouvent au premier étage, la suite et les salles professionnelles se trouvent elles au rez-de-chaussée. La salle de conférence est elle au sous sol. Nos propres appartements se trouvent au deuxième étage.

Pour compléter la splendeur de la maison, le jardin verdoyant et sa terrasse en gravier finit de faire de cet endroit notre petit paradis.