Depuis quelques années, l’organisation de séminaire est devenu un incontournable des politiques des ressources humaines pour maintenir des employés unis. En effet, regrouper ses salariés de manière plus informelle, dans un cadre qui change de celui du travail, permet de les replacer au coeur de la culture d’entreprise et leur communiquer les nouveaux projets avec un entrain et un enthousiasme nouveau. 

Quand on pense à un séminaire, on pense souvent aux grands séminaires organisés par les multinationales. Souvent dans des lieux dépourvus de charmes, parfois même dans des hôtels de zones industrielles, les séminaires à 200 personnes ne font pas toujours rêver. 

Pas besoin d’être une entreprise du CAC 40 pour organiser son séminaire, les PME peuvent elles aussi vouloir faire profiter leurs employés de quelques jours où détente et travail se mêlent dans la bonne humeur .

Un cadre chaleureux et convivial pour motiver vos équipes

Nous avons le lieu parfait pour vous aider à l’organiser. Nos chambres d’hôtes ne permettent d’héberger qu’une douzaine de personnes sur place, en revanche, nous bénéficions d’un partenariat avec un hôtel tout proche, qui respecte nos standards de qualité et notre vision de la ville de Lyon. Ainsi au total, ce sont une petite cinquantaine de personnes qui pourront profiter du séminaire.

Par ailleurs, nous avons la chance d’avoir sur place deux salles de réunions toutes équipées. Nous sommes conscients que les séminaires sont aussi un moment de travail et vous serez sûrement heureux de pouvoir vous réunir dans un environnement prévu à cet effet. De même, si vous prévoyez de donner des formations pendant votre séminaire, notre salle de formation digne du décor d’Oxford vous comblera par sa flexibilité et sa capacité à accueillir tous vos invités.

Au delà des simples lieux, Lyon est une ville idéale pour organiser des séminaires. La ville regorge de trésors d’architecture à découvrir, et de restaurants à essayer. Quant à la région, vous aurez le loisir de découvrir les vins, les montagnes ou encore bien d’autres paysages aux alentours. Été comme hiver, Lyon et sa région sont un choix judicieux pour organiser un événement réussi.

Choisir quelles activités faire découvrir à vos employés n’est pas toujours aisé. Si Lyon n’est pas votre région, vous n’en connaissez peut être pas tous les aspects les plus intéressants. C’est pourquoi, après quelques années à ne faire qu’accueillir les entreprises, nous avons décidé de proposer nos services pour organiser votre séminaire du début à la fin. En effet, Luc et moi sommes des passionnés de Lyon, alors pour nous, y organiser un séminaire est aussi et surtout un moyen de communiquer notre amour pour cette belle ville et sa région.

Vous pourrez bien sûr simplement privatiser les lieux et organiser vous même votre séminaire. Mais j’espère que vous nous donnerez l’occasion d’en gérer l’organisation de A à Z. Définissez un budget, donnez nous tous les détails de vos envies, de l’orientation que vous voulez donner à votre séminaire et nous vous organiserons le séminaire qui vous ressemble.

Une visite de Lyon pour émerveiller vos collaborateurs

Il y a tant de différentes activités à vous proposer, bien sûr une incontournable visite de Lyon en compagnie de Luc, qui se fera un plaisir de vous raconter mille et une anecdotes sur sa ville de coeur. Avec ses deux fleuves, Lyon est aussi un lieu idéal pour emmener vos employés pour une croisière de quelques heures. Et si louer un bus ne vous fait pas peur, alors c’est la route des vins de Côtes du Rhône que nous pourrons vous faire découvrir. Annecy aussi sera un incontournable de votre séminaire. Une seule promesse, à la fin du séminaire, c’est la tête remplie de bons souvenirs, et les yeux nourris de la beauté architecturale et naturelle de la région que vous repartirez.

Mais Lyon ne serait pas Lyon sans sa gastronomie. Pour avoir vécu ici plus de 20 ans, nous connaissons les meilleurs restaurants, les bouchons lyonnais n’ont pas de secret pour nous et nous vous en ferons découvrir un petit panel lors de votre séjour. Avec nous, pas de problème de réservation, vous aurez votre table dans les meilleurs bouchons lyonnais.

Pour clôturer un séminaire, généralement, les dirigeants aiment organiser une soirée avec un discours et une présentation. Encore une fois, nous avons tout ce qu’il faut sur place, la salle de conférence du sous sol fera sans souci l’affaire et vous pourrez sereinement capter votre auditoire dans cette salle dont l’acoustique a été parfaitement conçu.

Pour la soirée qui suit, nous pourrons faire appel à un traiteur et vous pourrez tous vous réunir sur la terrasse pour les belles journées ou dans le grand salon, où me billard occupera une partie d’entre vous, quand les autres dégusteront leur champagne en se remémorant les bons moments de ce séminaire. La proximité avec le centre ville et les transports permettront aux plus enhardis de sortir danser jusqu’au bout de la nuit s’ils le souhaitent.

Profitez d’une organisation au plus proche de vos envies et contactez nous, nous en discuterons ensembles.