Située dans une partie privative du rez-de-chaussée, l’accès à la suite se fait par le jardin. Suivez les pavés qui traversent la pelouse et découvrez cette belle porte en chêne qui laisse passer la lumière grâce à ses vitraux colorés. 

Une fois entrés, vous découvrirez un décor tout en blanc et couleurs vives. Vous entrez d’abord dans un premier corridor. La pièce carrée est encadrée de deux immenses armoires en acajou qui pourront accueillir tous vos atours, et vous permettront de ranger le contenu de votre valise avec soin. Le carrelage au sol d’origine dessine des arabesques sur le sol et représente en lui même un plaisir pour les yeux. 

Face à vous une grande double porte vitrée dont les couleurs multiples brillent. On devine que la pièce qui va suivre est déjà baignée de lumière. 

Passez un séjour à Lyon inoubliable avec notre Suite

Entrez donc dans ce qui constitue votre suite. Les murs pour la plupart sont peints d’un blanc pur, qui reflète la lumière qui perce à travers les beaux doubles rideaux en velours qui encadrent les fenêtres. Le velours bleu pétrole est intense, il apporte de la noblesse à la pièce, et s’harmonise parfaitement avec la tringle dorée qui supporte les rideaux dont il est fait. Le velours du canapé rose pâle contraste avec la couleur profonde des rideaux et apporte un brin de douceur et de romantisme à l’ensemble. Les deux méridiennes font face à la fenêtre. On s’y voit bien finir une soirée tardive en sirotant un verre et en se remémorant les sublimes trésors vus dans la ville de Lyon.

Ce coin salon fait également face à une superbe cheminée d’époque. Cette cheminée est encore en marche, et nous nous ferons un plaisir de vous l’allumer les soirées plus fraîches. Tout appelle à la détente, à l’échange et à la convivialité dans ce coin cosy. Votre sied ne pourra qu’être bien installé, le velours caressant votre peau, les coussins apportant un peu plus de moelleux à votre assise.

Le coin chambre n’est qu’à quelques pas, caché derrière un paravent, le lit immense appelle à une nuit de sommeil où vous ne pourrez que faire de beaux rêves. La douceur des draps, le moelleux du matelas et le duveteux de la couette appelleront votre corps à s’y enrouler. Il vous sera difficile de le quitter.

Il ne faudra pas manquer la salle de bain. On y accède par la petit porte du corridor. Elle s’ouvre sur une grande baignoire en fonte qui fait face à la fenêtre. La haie vous cache au dehors de tout vis à vis, et vous pourrez vous baigner la fenêtre ouverte, les cheveux bercés par le vent et le corps détendu dans l’eau brûlante. Le reste de la pièce respecte tous les codes d’une salle de bain des années 30 tout en y apportant l’ergonomie de la modernité, notamment grâce à ses rangements et sa douche à l’italienne hydromassante. 

Mais la meilleure partie de cette chambre se trouve au delà de la chambre, traversez la de nouveau, et ouvrez la porte fenêtre qui vous fait face. Une petite terrasse privative et son salon de jardin se découvrent à vos yeux. Quel plaisir de bénéficier de ce petit espace privatif, de cette terrasse agencée avec goût. Voilà un petit havre de paix bienvenu au coeur de Lyon… Il est temps d’en profiter.